Miss Ronde Suisse Romande, un concours tout en rondeurs.

Notre désir est de faire vivre une expérience unique à des femmes en chemin vers la libération du poids du jugement. Entourées d’une équipe de professionnels qui les coacheront tout au long du chemin. Elles auront la chance d’être mises en valeur et photographiées par des personnes sensibles à la beauté des femmes rondes. Egalité des chances, formation, accompagnement, partage et développement de soi sont le fil rouge de cette aventure.

Nos dispositions générales

Conditions de candidature et participation aux castings

Le concours Miss Ronde Suisse Romande est organisé par l’association « Regard de Femmes », représentée par un comité d’organisation (ci-après « le comité »), dont fait partie la Présidente de l’association, Mme Prune Moeckli. Afin que son dossier soit pris en considération, la candidate devra satisfaire aux conditions formelles suivantes :

  1. Être âgée de 18 à 35 ans le jour du début du programme. Pour la volée 2017 : le 6 mai 2017
  2. Être Suissesse ou détentrice d’un permis C et justifier d’un domicile en Suisse.
  3. Parler couramment le français et s’exprimer correctement.
  4. Mesurer 1 m 55 minimum (sans les talons bien sûr).
  5. Faire une taille de confections 46 au minimum et 56 au maximum (taille suisse).
  6. Ne pas avoir fait l'objet d'une quelconque condamnation pénale et être de bonne réputation.
  7. Ne pas avoir participé à des séances photo ou tout autre enregistrement audiovisuel où la candidate apparaît dénudée et/ou dont la nature serait à caractère érotique et/ou pornographique.
  8. Ne pas être liée par des engagements envers un autre concours de beauté.
  9. Faire preuve d’une hygiène impeccable et d’une bonne présentation. La candidate devra avoir une tenue vestimentaire soignée, des cheveux et ongles soignés et propres.
  10. Une ancienne candidate peut renouveler sa candidature si elle n’a gagné aucun titre ou si elle n’a pas participé depuis 4 ans au concours.

Pourquoi ? Que l’on soit ronde, mince, femme ou homme, nous pensons que la nudité ne devrait pas être utilisé comme attrait afin d’attirer le spectateur. Libre aux candidates de vivre des séances photos ou défilés lingerie après leur aventure.

Pour des raisons de santé et compte tenu des activités proposées (longue journées, activité physique intense, stress à l’approche de la finale…), la candidate est rendue attentive au fait qu’une grossesse n’est pas conseillée. Elle n’est tout de fois pas un motif de disqualification en cas de « surprise » mais le comité attire l’attention sur les difficultés qu’elle peut engendre pour la candidate elle-même et son bébé.

La candidate devra remettre au comité le formulaire d’inscription joint en annexe 1, dûment complété et signé, ce dans les délais. En cas de fausses déclarations, la candidate sera disqualifiée.

La candidate sera avisée par le comité de l’admission ou du rejet de sa demande. En cas d’admission, la candidate sera convoquée à un casting ayant pour objet la désignation des quinze candidates participant au concours Miss Ronde Suisse Romande 2017. Les castings auront lieu aux dates spécifiées sur le site Internet www.mrsr.ch. La candidate qui ne se présente pas au casting planifié est disqualifiée d’office. Le choix sera effectué par un comité composé de 5 à 7 personnes. La Présidente du comité dispose d’un droit de veto. Le choix des candidates reste à la discrétion totale du comité et ne peut faire l’objet de contestation. La candidate sera informée de sa qualification à l’issue du processus de casting.

Conditions de participation au concours et engagements des candidates

Une fois sélectionnée, la candidate s’engage à respecter les principes suivants durant toute la durée du concours et durant son règne en cas de victoire :

  1. Les conditions prévues sous chiffre I restent applicables.
  2. Les candidates doivent faire preuve, tant dans leur vie privée que professionnelle d’intégrité et de bienséance. Elles témoigneront ainsi de respect entre elles, envers les juges, ainsi qu’envers le principe du concours, le public, les médias et les sponsors et tous les membres du staff. La candidate devient ambassadrice des valeurs que représentent le concours et veillera tout particulièrement aux publications sur les réseaux sociaux, qui sont une vitrine qu’il faut surveiller de près. Le comité se réserve de disqualifier avec effet immédiat, respectivement destituer la candidate qui tiendrait des propos inappropriés ou dénigrants, qui porteraient préjudice au concours, à ses responsables ou à l’ensemble des candidates.
  3. Bien que les contacts sur Facebook (ou autre réseaux sociaux) soient fréquents lors du concours et que l’équipe se préoccupe réellement des candidates, aucune amitié ne sera tolérée avant la fin du contrat entre les responsables et les candidates. Affinités ou non, une distance professionnelle est obligatoire pour la bonne marche de l’aventure.
  4. Les candidates s’engagent à faire une différence claire entre la vulgarité et le glamour au sein et hors du concours, cela dans le comportement, l’habillement et les photos. La candidate s’engage à ne pas fumer lors des représentations publiques, et à consommer l’alcool avec modération.
  5. Les candidates ne suivront pas de régime durant la durée du concours et du règne qui suivra le cas échéant, à moins d’un problème de santé impératif. Les candidates sont libres de faire appel à un diététicien afin de veiller à leur santé mais devront faire en sorte de maintenir leur poids pendant toute la durée du concours. Les candidates doivent garder à l’esprit qu’elles sont ambassadrices d’un concours et d’une philosophie de vie par rapport à leurs rondeurs. Nous ne demandons pas aux candidates de se sentir parfaitement bien dans leur peau mais d’être consciente que les rondeurs sont également source de beauté. Elles doivent commencer à accepter leur corps et de pas être en attente de perdre du poids pour se sentir bien.
  6. Les candidates ne peuvent participer à un autre concours de beauté (peu importe qu’il soit sur internet ou créé par une organisation parallèle), conclure un contrat de mannequinat ou négocier de quelque manière que ce soit leur droit à l’image sans le consentement express du comité Miss Ronde Suisse Romande, ce durant toute la durée du concours et jusqu’à la fin de leur règne en cas de victoire.
  7. Les candidates s’engagent à se libérer professionnellement et familialement afin de participer aux événements du concours, aux cours et séances photos qui leurs seront proposés. Les candidates devront justifier leurs absences (maladie, force majeure). A partir de deux absences, le comité se réserve le droit de disqualifier la candidate après discussion avec elle ou avec effet immédiat.

Sponsors platinium

Sponsors gold

Sponsors silver

Sponsors bronze