Miss Ronde Suisse Romande, un concours tout en rondeurs.

Notre désir est de faire vivre une expérience unique à des femmes en chemin vers la libération du poids du jugement. Entourées d’une équipe de professionnels qui les coacheront tout au long du chemin. Elles auront la chance d’être mises en valeur et photographiées par des personnes sensibles à la beauté des femmes rondes. Egalité des chances, formation, accompagnement, partage et développement de soi sont le fil rouge de cette aventure.

img

Fiona, 25 ans

Canton de Fribourg

La vie étant fait pour être croquée à pleines dents, je profite surtout des moments simples qu’elle offre. Mon côté rigolote et ma vision positive de l’existence me permettent de me consacrer volontiers à l’autre et de rester à l’écoute.

Ma vie de maman m’a permis d’avoir un autre regard sur moi et de prendre conscience de ce qui m’est essentiel et ne plus m’attarder sur des futilités.

Pourquoi je me suis inscrite à ce concours ?

Ronde et bien dans ses baskets, il reste évidemment certains aspects à travailler du point de vue personnel. Aussi cette aventure me permet d’investir du temps pour connaître réellement ce que je garde sous ma carapace.

Si je peux prétendre aider à transformer le regard ne serait-ce que d’une seule femme ronde sur elle-même, j’aurai réussi. Miss Ronde Suisse Romande me permet de montrer qu’une femme est belle indépendamment de sa taille de pantalon, ce que la société actuelle peine à montrer. La beauté ne se résume pas uniquement à l’esthétique, mais l’important pour moi se situe au niveau de ce que chacun dégage. On est nous, on est femme et on est belle.

Pourquoi voter pour moi ?

Mon objectif est de donner une voix aux personnes qu’on écoute le moins et montrer qu’on ne doit pas se cantonner à un seul rôle : « Etre belle et tais-toi ! ». En tant que miss, je souhaite représenter la femme ronde mais avant tout La femme.

Mon métier

A la fin de ma formation universitaire, je serai enseignante spécialisée pour des enfants en situation de handicap. La considération de la différence et le respect sont primordiaux pour moi. A mon sens la différence est une immense richesse où l’on doit puiser toute la force. Tendre à transformer le regard des personnes aiderait à ne pas stigmatiser l’autre différent, l’autre non compris, l’autre méconnu. C’est le cheminement que j’aimerais accomplir à travers ma profession.

Hobby

Danser et écouter de la musique sont mes passions. Pouvoir me laisser aller sur des rythmes me fait un bien fou. La passion de ma fille pour les sonorités latines m’a contaminée et nous partageons ce goût commun au quotidien. Nous dansons tout au long de la journée, même en faisant à manger.

Mon rêve

Une vie sans rêver paraît fade, mais si je me donne les moyens de le vivre quotidienne à travers ma famille, mes amis et mon travail, je fais un très beau rêve.

Shooting Présentation

Shooting Emotion