Miss Ronde Suisse Romande, un concours tout en rondeurs.

Notre désir est de faire vivre une expérience unique à des femmes en chemin vers la libération du poids du jugement. Entourées d’une équipe de professionnels qui les coacheront tout au long du chemin. Elles auront la chance d’être mises en valeur et photographiées par des personnes sensibles à la beauté des femmes rondes. Egalité des chances, formation, accompagnement, partage et développement de soi sont le fil rouge de cette aventure.

img

Laura, 28 ans

Canton de Vaud

Maman d'une petite fille, je suis très "famille". Attentionnée et disponible, je peux dire que je suis plutôt protectrice. Un peu timide et réservée au premier abord, je m'ouvre plus facilement par la suite et apprécie découvrir les personnes. Bien que j'aime communiquer et faire des rencontres, j'apprécie me retrouver seule et m'isoler un peu dans ma bulle.

Pourquoi je me suis inscrite à ce concours ?

J'aimerais me prouver que oui, je suis ronde, mais que je peux aussi être jolie ! Je veux apprendre à me redécouvrir et m'accepter telle que je suis. Je suis persuadée que cette aventure m'apportera plus de confiance en moi et que je pourrai ainsi par la suite, à mon tour, apporter de la confiance aux autres.

Pourquoi voter pour moi ?

Si je suis élue Miss Ronde Suisse Romande 2017, je pourrai montrer aux jeunes filles que les kilos superflus ne sont pas une honte ! La beauté reste subjective et n'est en aucun cas en lien avec des critères de société. Les images diffusées par les médias montrent des exemples de femmes retouchées chirurgicalement et Photoshopées, ce qui n'est pas la réalité ! Je veux véhiculer le message que rester soi-même nous rend belle et vraie, que s'accepter est le début du bonheur.

Mon métier

Je travaille en tant que cuisinière-vendeuse dans un établissement de petite restauration. J'aime mon métier car il me permet de relever constamment de nouveaux challenges et de faire parler ma créativité gustative. Si je vends un sandwich à un client, je lui apporte plus qu'un simple bout de pain avec une petite garniture. En plus d'un sourire, je lui propose un repas sain et équilibré. Au sein de mon travail, nous fonctionnons comme une famille et donc, nous nous soutenons et nous encourageons au quotidien.

Hobby

J'aime les animaux, la danse, cuisiner (notamment la pâtisserie) et l'eau. Je parlerai plus en détail de l'eau car j'apprécie nager, me baigner dans la mer ou l'océan, quand le temps me le permet bien sûr. Je trouve le paysage de la mer reposant, dépaysant. Le bruit des vagues est une source de détente pour moi. Je suis passionnée par l'équitation également. Toutefois, je n'ai pas souvent l'occasion d'en faire puisqu'il s'agit d'une activité trop couteuse.

Mon rêve

Je rêve de devenir gardienne d'animaux, autant sauvages que domestiques. N'étant pas du domaine à la base, je pense garder ceci dans le registre des passions. Un rêve plus accessible pour moi est d'ouvrir, un jour, ma propre enseigne de Take-away dans laquelle je proposerais du sucré-salé et des thés maison en privilégiant le côté "local".

Shooting Présentation

Shooting Emotion

Shooting Sirène